Article 

Le PSG a fait une nouvelle offre à Kimmich, qui va bientôt trancher

Publié le mercredi 5 mars 2025 à 14:50 par Jean Chemarin
Courtisé par le PSG de Luis Enrique depuis plus d'un an, Joshua Kimmich n'a toujours pas prolongé son contrat au Bayern Munich, qui lui a récemment retiré une offre de prolongation mais discute toujours avec lui. De son côté, le PSG est toujours intéressé et a fait une nouvelle offre à l'international allemand, qui va devoir bientôt trancher.
Courtisé par le PSG de Luis Enrique depuis plus d'un an, Joshua Kimmich n'a toujours pas prolongé son contrat au Bayern Munich, qui lui a récemment retiré une offre de prolongation mais discute toujours avec lui. De son côté, le PSG est toujours intéressé et a fait une nouvelle offre à l'international allemand, qui va devoir bientôt trancher.

Le feuilleton Kimmich repart de plus belle. Courtisé par le PSG lors du mercato d'hiver 2024 puis l'été dernier, Joshua Kimmich avait finalement préféré rester au Bayern Munich, qui était pourtant disposé à le vendre l'été dernier. Mais l'international allemand de 30 ans, qui présente l'avantage de pouvoir jouer milieu défensif comme latéral droit, avait opté pour aller au bout de sa dernière année de contrat bavaroise.

Le Bayern a retiré son offre, mais discute toujours avec Kimmich

Kimmich se retrouve ainsi à trois mois de la fin de son contrat bavarois et la semaine passée, la presse allemande a révélé que le conseil de surveillance du Bayern Munich avait retiré son offre de prolongation qui prévoyait une augmentation du salaire du joueur, actuellement estimé à 20 millions d'euros brut par an. Le conseil de surveillance bavarois aurait notamment été lassé par l'hésitation du joueur. Une lassitude renforcée par le fait que l'offre du Bayern prévoyait une augmentation de son salaire, qui est déjà l'un des plus gros du club.

Dans la foulée de cette grosse information révélée la semaine passée par Bild, plusieurs médias allemands ont expliqué que le directeur général du Bayern Max Eberl était toujours en discussion avec Kimmich pour le convaincre de prolonger, mais avec comme consigne de sa direction de lui proposer le même salaire qu'actuellement, voire un salaire inférieur, et sans prime à la signature. Kimmich n'en ferait pas une question d'argent et hésiterait surtout en raison de plusieurs offres à l'étranger.

Arsenal mais surtout le PSG dans le coup pour Kimmich

La semaine dernière, les médias allemands se rejoignaient ainsi sur le fait qu'Arsenal avait transmis une offre concrète à Kimmich. D'autres rappelaient que le PSG de Luis Enrique était intéressé depuis plus d'un an. Ce mercredi, Bild affirme que le PSG a transmis une offre concrète à Kimmich en vue d'une arrivée libre cet été. Selon cette source, Arsenal n'est pas une piste chaude actuellement et l'avenir du joueur se joue essentiellement entre le Bayern et le PSG.

Selon Florian Plettenberg, de Sky Germany, Kimmich a bien une offre formelle du PSG pour un contrat de 4 ans jusqu'en 2029. Cette source confirme par ailleurs qu'Arsenal est intéressé, mais étudie d'autres pistes au milieu, notamment celles menant à Martin Zubimendi (26 ans, Real Sociedad) et Hugo Larsson (20 ans, Francfort). Malgré l'impatience du Bayern, Kimmich n'aurait lui pas encore tranché son avenir et de nouvelles discussions entre le joueur et le club bavarois sont prévues après le match du soir contre le Bayer Leverkusen en Champions League.

La décision de Kimmich attendue sous peu

« Comme cela a été dit et confirmé à plusieurs reprises, les conversations ont été et sont toujours respectueuses et cordiales. Cependant, tout le monde estime également qu’une décision devrait être prise prochainement », a déclaré Max Eberl ce mercredi dans SportBild au sujet du dossier Kimmich, qui va donc devoir choisir dans les prochains jours entre le Bayern, l'option privilégiée par ses proches selon la presse allemande, le PSG ou encore Arsenal.

Cette saison, Kimmich a disputé 36 matches avec le Bayern Munich toutes compétitions confondues, pour 1 but et 10 passes décisives, et il est le joueur le plus utilisé par Vincent Kompany (3193 minutes). Le milieu de terrain allemand présente notamment des statistiques très flatteuses en Champions League, en étant par exemple le joueur à avoir réussi le plus de passes, le plus de passes qui cassent une ligne ou encore le plus de passes clés. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee